Rejoignez une campagne, faites un don,
devenez bénévole ou partenaire.
Votre action fera la différence.

Vous souhaitez en savoir plus ? Aider les plus vulnérables ? Le cyberespace est diversifié, tout comme l’expertise nécessaire pour relever ses défis. Tout le monde a un rôle à jouer : êtes-vous professionnel·le en cybersécurité, enseignant·e, infirmier·e, avocat·e, militant·e, graphiste ? Vos compétences peuvent contribuer à notre effort collectif en faveur de la paix dans le cyberespace.

Nous soutenir

Si vous êtes une entreprise, un ONG ou une entité humanitaire et que vous souhaitez vous joindre à notre effort, nous vous proposons plusieurs options de collaboration ou de partenariat.  Nous veillons à ce que votre temps et vos efforts aient un impact. Contactez-nous !

Partager

Avez-vous été touché par une cyberattaque ? Avez-vous été témoin de l’impact d’une cyber opération sur des communautés vulnérables ? Votre sécurité, votre équité ou votre dignité dans le cyberespace ont-elles été affectées ? Votre histoire fournira une perspective unique sur les comportements irresponsables dans le cyberespace. Votre voix rendra notre appel à l’action plus fort.

Envoyez-nous un message

    Pour toutes les questions relatives aux médias :

    Les responsables du CyberPeace Institute sont disponibles pour des entretiens avec les médias et des séances d’information pour les journalistes.

    Envoyez-nous un courriel pour organiser un entretien: [email protected]

    Questions Fréquentes

    Le CyberPeace Institute a été fondé le 26 septembre 2019.  L’Institut est une initiative de plusieurs entreprises et Fondations  (Microsoft, Mastercard, la Fondation Hewlett, la Fondation Ford et Facebook), qui ont apporté un financement initial.   

    Notre siège social est situé à Genève, en Suisse, afin d’être proche des organisations internationales et des ONG, et de bénéficier du statut neutre et indépendant de l’État hôte, la Suisse. [L’Institut est présent en Afrique et en Amérique latine par le biais de son programme CyberPeace Builders].

    Nous sommes financés par des dons volontaires d’entreprises, de fondations, de philanthropie et de particuliers.  

    Lorsque le CyberPeace Institute a été fondé en 2019, il a reçu un financement initial de plusieurs entreprises donatrices et fondations. Les premiers donateurs sont la Fondation Hewlett, Mastercard, Microsoft, la Fondation Ford et Facebook.  

    L’Institut collecte des fonds de manière indépendante pour soutenir ses opérations, en acceptant les dons compatibles avec sa mission, ses principes et ses normes de diligence raisonnable.   

    L’Institut a pour politique de ne pas accepter de dons de gouvernements, à l’exception de l’État hôte, la Suisse.

    En 2021, l’Institut emploie 30 personnes.

    Les dons au CyberPeace Institute sont utilisés pour aider nos chercheurs à analyser l’impact des cyberattaques sur les secteurs critiques, comme les attaques contre les hôpitaux, et pour apporter un soutien et une formation en matière de cybersécurité aux ONG. Votre soutien permet également à l’Institut de sensibiliser aux lacunes des lois et des normes internationales en matière de cybersécurité et de plaider pour la paix dans le cyberespace.

    Le CyberPeace Institute n’aide pas les victimes individuelles de cyberattaques.  Nous aidons les ONG qui travaillent dans des secteurs critiques où l’impact des cyberattaques peut toucher des communautés entières. Lorsque des personnes nous contactent pour demander de l’aide ou du soutien, nous nous efforçons de proposer d’autres organisations susceptibles de les aider.

    Si vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse ici, veuillez nous contacter.

    À propos du CyberPeace Institute

    Comme vous, nous sommes des citoyens qui recherchent la paix et la justice dans le cyberespace. Financée par ceux qui partagent notre vision, nous sommes une organisation à but non lucratif basée à Genève, en Suisse, indépendante de toute idéologie politique, de tout intérêt économique ou de toute religion. Personne - individus, industries ou acteurs étatiques - n'échappe à notre vigilance. Nous sommes une force motrice pour la responsabilité dans le cyberespace, pour tout le monde, partout.

    Notre Addresse

    Campus Biotech Innovation Park

    Avenue de Sécheron 15
    1202 GENÈVE
    Suisse

    Nous rejoindre

    Nous contacter

Join a campaign, donate, volunteer, become a partner.
Your action will make a difference.

Do you want to know more ? Do you want to help the most vulnerable? Cyberspace is diverse, and so is the expertise needed to address its challenges. Everyone has a role: are you a cyber security professional, a teacher, a nurse, a lawyer, an activist, a graphic designer? Your skills can help our collective effort to achieve cyberpeace.

Support Us

If you are a company, non-profit, NGO, or humanitarian entity and you would like to join our effort, we have several options for collaborating or partnering with us.  We ensure your time and efforts have an impact.  Write To Us and we will come back to you.

Share Your Story

Have you been targeted by a cyberattack? Have you witnessed the impact of a cyber operation on vulnerable communities? Has your security, equity or dignity in cyberspace been affected? Your story will provide a unique perspective on irresponsible behavior in cyberspace. Your voice will make our call to action stronger.

Write Us a Message

    For all Media related enquiries :

    CyberPeace Institute’s senior staff are available for media interviews and background briefings for journalists.

    Email us to arrange an interview: [email protected]

    Frequently Asked Questions​

    The CyberPeace Institute was founded on 26th September 2019.  The Institute was an initiative of several companies and Foundations, (Microsoft, Mastercard, the Hewlett Foundation, Ford Foundation and Facebook), who provided initial funding.   

    We are headquartered in Geneva, Switzerland to be close to the international organizations and NGO’s, and to benefit from the neutral and independent status of the host state, Switzerland. [The Institute has a presence in Africa and Latin America through its CyberPeace Builders programme.]

    We are funded by voluntary donations from companies, foundations, philanthropy and private individuals.  

     

    When the CyberPeace Institute was founded in 2019 it received initial funding from several corporate donors and foundations. Initial donors were the Hewlett Foundation, Mastercard, Microsoft, the Ford Foundation and Facebook.  

     

    The Institute independently fundraises to support its operations, accepting donations that are compatible with its mission, Principles and standards of due diligence.   

    The Institute has a policy to not accept donations from governments, with the exception of the host state, Switzerland.

    As of 2021, there are 30 staff employed by the Institute.

    Donations to the CyberPeace Institute are used to help our researchers to analyse the impact of cyberattacks on critical sectors, such as attacks on hospitals, and to bring cybersecurity support and training to NGOs. Your support also enables the Institute to raise awareness of the gaps in international laws and norms in cybersecurity and advocate for cyberpeace.

    The CyberPeace Institute does not assist individual victims of cyberattacks.  We assist NGOs working in critical sectors where the impact of cyberattacks can impact whole communities. When we are approached by individuals requesting help or support, we endeavour to propose other organizations that may be able to help.

    If you have a question which is not answered here, please contact us.

    À propos du CyberPeace Institute

    Comme vous, nous sommes des citoyens qui recherchent la paix et la justice dans le cyberespace. Financée par ceux qui partagent notre vision, nous sommes une organisation à but non lucratif basée à Genève, en Suisse, indépendante de toute idéologie politique, de tout intérêt économique ou de toute religion. Personne - individus, industries ou acteurs étatiques - n'échappe à notre vigilance. Nous sommes une force motrice pour la responsabilité dans le cyberespace, pour tout le monde, partout.

    Notre Addresse

    Campus Biotech Innovation Park

    Avenue de Sécheron 15
    1202 GENÈVE
    Suisse